EN FR

Premier rassemblement national citoyen pour l’accès aux services sage-femme

Premier rassemblement national citoyen pour l’accès aux services sage-femme

Pour la première fois, des citoyennes des quatre coins du Québec se mobilisent pour obtenir un accès aux services des sages-femmes suivant un modèle de pratique qui correspond à leurs attentes. « Bien que la légalisation, il y a 20 ans, ait été le fruit d’un mouvement de femmes et de sages-femmes qui ont milité ensemble, le modèle de pratique demeure fragile et le pouvoir citoyen, difficile à exercer », souligne d’entrée de jeu la coordonnatrice de la Coalition pour la pratique sage-femme, Lorraine Fontaine. Une soixantaine de personnes sont ainsi réunies le 21 avril 2018 afin de réfléchir et de se donner des moyens pour atteindre leurs objectifs.

 

Des services dans chaque communauté 

Le Groupe MAMAN a des Représentantes Régionales (RR) presque partout où il y a des groupes de parents associés aux Maisons de naissance (MdN). Si vous voulez vous joindre à ces groupes, contactez la RR désignée. Si votre MdN n’a pas de groupe de parents et que vous souhaitez en démarrer un, contactez votre MdN et avisez-nous, vous pourriez également devenir RR.

Nous avons également des RR dans les groupes citoyens qui revendiquent des MdN et des services de sages-femmes. Ces groupes ont besoin de toute la participation possible, alors n’hésitez pas à vous joindre à celui de votre région. S’il n’y a pas de groupe citoyen ou de RR dans votre région, contactez-nous.

 

Vous voulez vous impliquer, vous voulez savoir ce qui se passe dans votre région. Impliquez-vous!

Aller au contenu principal