EN FR

accoucher
en pandémie

Plateforme dédiée au partage d’informations
concernant les accouchements au Québec
En temps de pandémie

accoucher
en pandémie

Plateforme dédiée au partage d’informations concernant les accouchements au Québec en temps de pandémie

Accueil » Nos luttes » Accoucher en pandémie

Accoucher en
temps de crise

Depuis le début de la crise sanitaire, des directives de santé publique sont émises et sont modifiées sur une base quasi quotidienne. Ces directives sont applicables par les autorités compétentes, et parfois, il est difficile de garder le fil, d’autant plus que l’application de ces directives peut varier d’une région à l’autre ou même d’un établissement à l’autre.

L’incertitude du contexte façonne, d’une manière ou d’une autre, le vécu des nouveaux parents. Les droits que les femmes et personnes qui accouchent ont acquis dans les dernières décennies sont soumis à une dure épreuve. Il est important de garder le fort et de s’assurer que ces droits sont respectés durant tout le continuum de la grossesse et de l’accouchement.

Information rassemblée & fiable

Ainsi, ce site web se veut une œuvre vivante dédiée au partage de ressources et d’informations pour les personnes qui accouchent en temps de crise. La mission principale de cette plateforme, en plus d’informer et d’outiller les femmes et personnes autour de leur accouchement, est de récolter des données sur le vécu — par le biais d’un questionnaire — mais également sur les pratiques des hôpitaux et maisons de naissance à travers la province.

 

Pour avoir plus d’informations,
consultez le site web

Aller au contenu principal